Comment faire appel à mon droit de retour
Votre demande de retour doit obligatoirement être notifiée par écrit. Enregistrez-la via le formulaire ci-dessous ou via le portail de RETOUR (que pour les petits électroménagers). Au cas où vous rencontreriez un problème, vous pouvez également envoyer un e-mail à BRU-bsh@bshg.com en vous assurant de donner toutes les informations nécessaires.
Si vous voulez retourner un gros électroménager (four, lave-vaisselle, machine à café encastrable, etc.) :
- Une fois que vous avez notifié votre demande de retour par écrit, vous recevrez un e-mail de la part de BRU-bsh@bshg.com et ensuite un e-mail de notre partenaire logistique Henrotte avec le lien pour la prise de rendez-vous.
Si vous voulez retourner un petit électroménager (aspirateur, machine à café pose-libre, robot de cuisine, etc.) :
- Une fois que vous avez notifié votre demande de retour par écrit, vous recevrez un e-mail de la part de BRU-bsh@bshg.com avec le label Bpost à imprimer et à coller sur son colis
- Imprimez l'étiquette et collez-la sur l'emballage. Assurez-vous que le produit est bien et solidement emballé (utilisez de préférence l'emballage d'origine – voir conditions ci-dessous).
- Vous pouvez également enregistrer votre retour via le PORTAIL DE RETOUR.
Si vous voulez retourner une pièce détachée, un accessoire, un produit d’entretiendont les références sont composées de chiffres :
- Une fois que vous avez notifié votre demande de retour par écrit, vous pouvez générer vous-même une étiquette ou label. Accédez à https://services.gls-belgium.com/llonline/index.php , puis sélectionnez ShopReturn en ligne. Saisissez le numéro de colis commençant par 611xxx. Les données sont automatiquement complétées par le système. Cliquez sur " Imprimer " pour imprimer l'étiquette.
- Imprimez l'étiquette et collez-la sur l'emballage. Assurez-vous que le produit est bien et solidement emballé (utilisez de préférence l'emballage d'origine – voir conditions ci-dessous). Une copie de la facture est également requise.
- Apportez-le dans un parcelshop GLS à proximité.
- Vous recevrez un accusé de réception par e-mail ou sur papier dans le parcelshop GLS.
Si vous voulez retourner une pièce détachée, un accessoire, un produit d’entretiendont les références sont composées de lettres et de chiffres : contactez-nous via bru-bsh@bshg.com.
Conditions
Vous devez envoyer votre demande de retour écrite dans les 14 jours à partir du lendemain de la date de livraison
Pour vos achats passés en ligne, via nos agents du Call center ou via nos techniciens, les conditions sont les suivantes :
- Appareil utilisé : Si l’appareil est utilisé endéans les 14 jours, une moins-value peut être appliquée en fonction de l'état de l'appareil. Les appareils sont vérifiés en arrivant chez nous.
- Appareil non utilisé : Si l’appareil est non utilisé et donc toujours en excellent état, il n’y aura pas de moins-value.
- Contenu : vous devez renvoyer contenu original au complet : appareil, éventuel(s) accessoire(s), mode d’emploi, etc. S'il venait à manquer un élément, une moins-value peut être appliquée.
- Emballage d’origine : L'emballage d'origine doit être fourni pour les petits électroménagers, pièces détachées, accessoires et produits d’entretien, sinon une moins-value sera appliquée.