Comment faire appel à mon droit de retour

Votre demande de retour doit obligatoirement être notifiée par écrit. Enregistrez-la via le formulaire ci-dessous ou via le portail de RETOUR (que pour les petits électroménagers).

Au cas où vous rencontreriez un problème, vous pouvez également envoyer un e-mail à BRU-bsh@bshg.com en vous assurant de donner toutes les informations nécessaires.

Si vous voulez retourner un gros électroménager (four, lave-vaisselle, machine à café encastrable, etc.):

Une fois que vous avez notifié votre demande de retour par écrit, vous recevrez un e-mail de la part de BRU-bsh@bshg.com et ensuite un e-mail de notre partenaire logistique Henrotte avec le lien pour la prise de rendez-vous.

Si vous voulez retourner un petit électroménager (aspirateur, machine à café pose-libre, robot de cuisine, etc.) :

Une fois que vous avez notifié votre demande de retour par écrit, vous recevrez un e-mail de la part de BRU-bsh@bshg.com avec le label Bpost à imprimer et à coller sur son colis

Imprimez l'étiquette et collez-la sur l'emballage. Assurez-vous que le produit est bien et solidement emballé (utilisez de préférence l'emballage d'origine – voir conditions ci-dessous).

Vous pouvez également enregistrer votre retour via le PORTAIL DE RETOUR.

Si vous voulez retourner une pièce détachée, un accessoire, un produit d’entretien dont les références sont composées de chiffres :

Une fois que vous avez notifié votre demande de retour par écrit, vous pouvez générer vous-même une étiquette ou label. Accédez à https://services.gls-belgium.com/llonline/index.php , puis sélectionnez ShopReturn en ligne. Saisissez le numéro de colis commençant par 611xxx. Les données sont automatiquement complétées par le système. Cliquez sur " Imprimer " pour imprimer l'étiquette.

Imprimez l'étiquette et collez-la sur l'emballage. Assurez-vous que le produit est bien et solidement emballé (utilisez de préférence l'emballage d'origine – voir conditions ci-dessous). Une copie de la facture est également requise.

Apportez-le dans un parcelshop GLS à proximité.

Vous recevrez un accusé de réception par e-mail ou sur papier dans le parcelshop GLS.

Si vous voulez retourner une pièce détachée, un accessoire, un produit d’entretien dont les références sont composées de lettres et de chiffres : contactez-nous via bru-bsh@bshg.com.

Conditions

Vous devez envoyer votre demande de retour écrite dans les 14 jours à partir du lendemain de la date de livraison

Pour vos achats passés en ligne, via nos agents du Call center ou via nos techniciens, les conditions sont les suivantes :

  • le produit a été livré il y a moins de 14 jours
  • le produit n'a pas été utilisé
  • le Produit est dans son état d'origine
  • si possible, le produit est encore dans son emballage d'origine

Vers le Portail de Retour pour les petits électroménagers.

Rétractation

Je notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous

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Le Client a le droit de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire 14 jours après la livraison chez le Client.

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à BSH la décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, fax ou courrier électronique). Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client peut retourner ou renvoyer l’achat si : le Produit a été livré il y a moins de 14 jours, le Produit n'a pas été utilisé, est dans son état d'origine (avec toutes les pièces) et, si possible, dans son emballage d'origine.

Si les conditions ci-dessus sont remplies BSH remboursera tous les paiements reçus du Client, à l’exclusion des services payants.

Les Produits livrés endommagés ou défectueux par BSH peuvent être échangés après consultation du service clientèle. Si le Client souhaite recevoir un autre Produit, il doit contacter le service clientèle.

BSH procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client a convenu expressément d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. BSH se réserve le droit de ne pas rembourser en liquides.

BSH peut différer le remboursement jusqu'à ce que BSH ait reçu le Produit et ait inspecté le Produit..

Les frais de renvoi du Produit s'élèvent à 39 euros pour les gros appareils ménagers et à 6,05 euros pour les petits appareils ménagers et sont à la charge du Client.

Dès réception des Produits, BSH inspectera les Produits et informera ensuite le Client du fait que les Produits seront repris et les coûts de reprise des Produits , ainsi que la manière dont ils seront repris ou les raisons pour lesquelles les Produits ne peuvent pas être repris.

A l'expiration du délai de 14 jours calendrier, la livraison est réputée acceptée par le Client. Des exceptions au droit de rétractation ne sont pas d’application.