Installation de votre réfrigérateur-congélateur
Vous pouvez installer vous-même votre réfrigérateur-congélateur ou vous pouvez confier cette installation aux professionnels du service de réparation Bosch.
Si vous souhaitez installer votre réfrigérateur-congélateur vous-même, prenez en compte les points suivants avant de procéder à l'installation :
Emplacement d'installation
Plus il y a de fluide frigorigène dans un appareil, plus l'espace dans lequel l'appareil est installé doit être grand. Si l'espace est insuffisant, une fuite peut entraîner un mélange combustible de gaz et d'air. L'espace doit mesurer au moins 1 m³ pour 8 g de fluide frigorigène. La quantité de fluide frigorigène présente dans votre appareil est indiquée sur la plaque signalétique située à l'intérieur de l'appareil. En fonction du modèle, votre appareil peut peser jusqu'à 70 kg.
Température ambiante admissible
La température ambiante admissible dépend de la classe climatique de l'appareil. Les informations relatives à la classe climatique sont indiquées sur la plaque signalétique. L'appareil est parfaitement opérationnel dans la température ambiante admissible. Si un appareil est utilisé à une température ambiante inférieure à celles indiquées pour sa classe climatique, les températures descendant jusqu'à +5 °C ne doivent alors pas endommager l'appareil.
Une installation côte à côte, le réfrigérateur et le congélateur l'un à côté de l'autre, n'est possible que si une distance de 15 cm est respectée.
Si vous avez encore des questions sur l'installation des réfrigérateurs-congélateurs, consultez les experts du Service Bosch.