Organisez une visite de réparation avec l'un de nos experts, les techniciens du service Bosch. Nous sommes là pour remettre en marche votre machine à laver ou votre lave-linge séchant en un rien de temps.
Saviez-vous que vous pouviez résoudre vous-même certains petits problèmes ? Découvrez notre aide en ligne pour les lave-linge.
Options de réparation.
Veuillez consulter les options de réparation proposées ci-dessous.
Réservez maintenant un technicien en ligne
Si votre machine à laver ou votre lave-linge séchant ne fonctionne plus et nécessite une réparation, l'un de nos techniciens du service Bosch peut rapidement vous aider à la remettre en marche.
Vous êtes sur le point de commencer le processus de réservation en ligne en 5 étapes. On vous demandera vos coordonnées, l'emplacement de l'appareil et d'autres informations importantes.
Veuillez saisir ci-dessous le numéro de modèle de votre lave-linge (E-Nr.) pour commencer. L'E-Nr. est nécessaire pour préparer la visite de l'ingénieur, par exemple pour fournir les pièces de rechange nécessaires à l'ingénieur.
Demandez l’intervention d’un technicien en ligne.
Si votre lave-linge ou votre lave-linge séchant a cessé de fonctionner et a besoin d'être réparé, l'un de nos techniciens spécialisés du service après-vente de Bosch peut rapidement vous aider à le remettre en route. Veuillez saisir le numéro E-Nr et FD pour commencer. La date d'achat de l'appareil est peut-être nécessaire pour introduire une demande de garantie.
Comment identifier mon appareil ?
Le E-Nr et FD se trouvent sur la plaquette signalétique ou l'autocollant du lave-linge. Commencez par ouvrir la porte de l'appareil et observez le rebord de la cavité. Vous pouvez également vérifier derrière la trappe d'entretien qui recouvre la pompe de vidange (porte du filtre) ou à l'arrière de l'appareil. Vous voyez ici un exemple d'une plaquette signalétique et où elle pourrait se situer sur le lave-linge.
 
 
Introduisez votre E-Nr
Appeler Bosch.
Besoin d’une réparation pour un de vos appareils Bosch ? Notre équipe de spécialistes technique se fera un plaisir de vous aider, également le samedi.
Contactez-nous 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 02/475 70 01
Veuillez prendre note de la référence de votre appareil ou E-Nr avant d'appeler.
La référence se trouve sur la plaque signalétique de votre appareil. Une référence Bosch commence toujours par trois lettres, suivie d'une combinaison de chiffres et de lettres et se termine par un "/" et deux chiffres.
Ceci est nécessaire pour préparer la visite de du technicien, par exemple pour fournir les pièces de rechange nécessaires.
Comment identifier mon appareil ?
Le E-Nr et FD se trouvent sur la plaquette signalétique ou l'autocollant du lave-linge. Commencez par ouvrir la porte de l'appareil et observez le rebord de la cavité. Vous pouvez également vérifier derrière la trappe d'entretien qui recouvre la pompe de vidange (porte du filtre) ou à l'arrière de l'appareil. Vous voyez ici un exemple d'une plaquette signalétique et où elle pourrait se situer sur le lave-linge.
 
 
Introduisez votre E-Nr
FAQ sur les réparations
Nous vous invitons à consulter en premier lieu la rubrique d’auto-assistance en ligne pour déterminer la panne et passer en revue les questions-réponses. De nombreux dysfonctionnements mineurs peuvent être réglés par vous-même sans demande de réparation.
Selon la panne, l’âge et l’état de votre appareil, les techniciens du service après-vente Bosch effectueront une analyse et vous indiqueront si une réparation est nécessaire. Nous vous conseillerons sur le meilleur choix à faire. Dans la plupart des cas, une réparation est conseillée si cela est judicieux sur les plans technique et économique. Il vous appartient au final de choisir ce que vous faites avec votre appareil.
Pour les réparations qui nécessitent la visite d’un technicien - si une réparation est impossible ou non recommandée hors garantie: dans ce cas, vous ne payez que le déplacement et l'analyse au prix fixe de € 99,99 et vous recevez un bon d’achat de € 50,00 pour l'achat d'un nouvel appareil électroménager Bosch de votre choix.
Le service après-vente Bosch utilise uniquement des pièces détachées d’origine, et non des copies ou des pièces d'occasion. Pour une préparation optimale, les problèmes sont analysés au préalable par une équipe technique, afin que le technicien dispose des pièces détachées susceptibles d’être nécessaires pour effectuer la réparation.
Si votre appareil est couvert par la garantie fabricant de deux ans de Bosch, la réparation n’est pas facturée.
Si l’appareil n’est pas couvert par la garantie fabricant:
Le prix exact de la réparation ne peut être déterminé que par le spécialiste technique Bosch. Lors de sa visite, le technicien vous donnera une indication des coûts avant de procéder à la réparation. Vous décidez de ne pas faire réparer votre appareil? Dans ce cas, vous ne payez que le déplacement et l'analyse au prix fixe de €99,99 et vous recevez un bon pour l'achat d'un nouvel appareil électroménager Bosch de votre choix.
Le montant total de l'intervention doit être payé sur place, le jour de l'intervention, au spécialiste Bosch. Ce paiement peut être effectué électroniquement via un terminal de paiement ou par virement.
La réparation effectuée par le Service Bosch est garantie sur la pièce remplacée, main-d'œuvre et déplacement pendant 24 mois
Chaque réparation effectuée par Service Bosch est garantie pendant 24 mois.
Nous utilisons uniquement des pièces d'origine Bosch pour toutes les réparations que nous effectuons.