Lorsqu'il s'agit de nettoyer votre four, un large choix s'offre à vous.

Votre four peut être un endroit difficile à nettoyer. La meilleure chose à faire (et la plus évidente) pour garder votre four propre est de nettoyer immédiatement les éclaboussures. Il existe bien d'autres trucs et astuces utiles pour nettoyer votre four, sans perdre trop de temps et sans effort particulier.

Place aux couvercles !

Place aux couvercles !

Le moyen le plus facile de garder votre four propre est certainement d'éviter de le salir. Si vous cuisinez quelque chose qui pourrait l'éclabousser au cours de la cuisson, utilisez un couvercle. De cette façon, l'intérieur de votre four restera propre.

Utiliser un sac plein d'astuces.

Utiliser un sac plein d'astuces.

Les sacs de cuisson permettent non seulement à la chaleur de circuler autour de la viande, la faisant cuire uniformément tout en retenant l'humidité, mais ils vous aident aussi à éviter de salir votre four. L'utilisation de sacs de cuisson présente un double avantage : ils réduisent à la fois le temps de cuisson et le temps de nettoyage de votre four.

Appuyez sur le bon bouton.

Appuyez sur le bon bouton.

Si votre four possède une fonction de nettoyage par pyrolyse, celle-ci éliminera les éclaboussures et les taches pour vous. Le cycle intelligent d'autonettoyage par pyrolyse chauffe le four à 480 °C. Cette température transforme toute saleté à l'intérieur du four en cendres, que vous pouvez simplement essuyer une fois le four refroidi. De cette façon, vous pouvez nettoyer votre four simplement en appuyant sur un bouton.

Utilisez des produits de nettoyage efficaces, mais doux.

Utilisez des produits de nettoyage efficaces, mais doux.

Les détergents habituels ne sont pas très efficaces pour le nettoyage des fours parce qu'ils ne sont pas conçus pour décomposer les huiles ou enlever les résidus brûlés. Pour éviter de devoir frotter ces dépôts brûlés, utilisez le gel nettoyant en aérosol Bosch pour l'intérieur de votre four. Et comme il est presque inodore, vos préparations ne seront pas contaminées par l'odeur du liquide de nettoyage. Pour un nettoyage intensif et l'élimination des salissures tenaces, le gel nettoyant Bosch est l'option idéale : il suffit d'en appliquer uniformément sur l'intérieur refroidi et de le laisser agir pendant au moins deux heures. Pour retirer les résidus, utilisez un chiffon humide et essuyez soigneusement l'intérieur du four.

MyBosch

Créez maintenant un compte et profitez de nombreux avantages comme une réduction de 10% sur les pièces détachées et produits d’entretien.

Bosch Service

Nos consultants sont à votre écoute pour toutes vos questions du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00

+32 2 475 70 01

Découvrez Bosch

Découvrez la qualité, la perfection et la fiabilité.