La porcelaine est arrivée en Europe 700 ans plus tard. Le découvreur et aventurier Marco Polo a rapporté les premiers objets en porcelaine en Europe vers 1300. Les marchandises en porcelaine ont été transportées vers l'Europe par des routes commerciales et par la voie maritime à partir du 16e siècle. Les navires des flottes britannique, danoise, française et suédoise ont livré plus d'un million de pièces de porcelaine chinoise dans les pays européens. De grandes quantités de ces pièces ont été livrées dans de splendides demeures de Boston, New York, Philadelphie et Charleston. Leur production reste un mystère. Le roi de Saxe, Auguste 'le fort' était particulièrement amateur de porcelaine. Il a mandaté Johann Friedrich Böttger et Ehrenfried Walther von Tschirnhaus pour percer le mystère. Ils ont réussi à fabriquer le premier objet en porcelaine à Dresde, en Allemagne, en 1708.
Fabriqué en Chine. Depuis 620.
L'histoire de la porcelaine remonte au 7e siècle en Chine. Il a été démontré que l'Empire du Milieu a réussi à fabriquer pour la première fois de la porcelaine en l'an 620. Peu de producteurs ont gardé secrets la composition des marchandises convoitées et le mode de fabrication de la porcelaine.
Imitation en Europe : Le secret de fabrication de la porcelaine a été éventé.

Traduire le code.
La porcelaine est composée de kaolin, quartz et feldspath. De l'eau est ajoutée pendant le processus. Les matières brutes sont réduites en poudre, mélangées, puis coulées dans des moules ou modelées sur des plateaux. La pièce est ensuite cuite une première fois, l'eau s'évapore alors et une ébauche poreuse se forme. La porcelaine, telle que nous la connaissons, se forme uniquement lors de la cuisson suivante au cours de laquelle un glacis est également appliqué. Les articles en porcelaine peuvent être décorés sous le glacis à l'aide de pigments qui incluent du cobalt et du cuivre ou par-dessus le glacis à l'aide d'émaux colorés.

La base de l'art : La porcelaine comme une toile.
La fabrication de porcelaine étant très élaborée, la décoration et les ornements artistiques nécessitent un grand savoir-faire. Au cours des siècles, la peinture artistique sur porcelaine s'est grandement développée. Tout d'abord, évidemment, l'art chinois des différentes dynasties de porcelaine. Le motif bleu et blanc, célèbre dans le monde entier, est caractéristique de l'image que l'Europe avait de l'art chinois de la porcelaine. Les articles blancs basiques étaient décorés d'ornements bleus. Avant même d'appliquer le glacis, la porcelaine était décorée de la couleur du mélange oxyde de cobalt et eau. La conception artistique dépend d'un grand nombre d'influences et avant tout, cependant, des différentes époques. La classification en fonction des dynasties chinoises des différentes maisons impériales successives est, par conséquent, très courante.
Il existe aujourd'hui des motifs classiques et traditionnels; ainsi qu'un grand nombre de motifs modernes et même banals, qui sont très populaires.

Prenez-en soin pour de bon.
Cette vaisselle magnifique requiert un traitement spécial en raison de sa grande valeur. Il est, par conséquent, important de veiller à ce que le nettoyage de votre vaisselle en porcelaine soit exécuté correctement. Ne passez pas votre porcelaine fragile au lave-vaisselle, lavez-la à la main. Il est préférable de ne pas utiliser le côté grattant des éponges. Remarque : cela exclut un grand nombre d'articles de porcelaine actuels sur lesquels il est indiqué qu'ils passent au lave-vaisselle.
