En moyenne, nous passons six à huit heures à dormir au lit chaque nuit. Durant cette période, nous perdons de la sueur, du sébum et de minuscules particules de peau. Pour que vos draps restent frais et exempts de germes et de bactéries, ils doivent être changés régulièrement. Nous avons rassemblé pour vous les choses à faire et à ne pas faire pour les entretenir et les laver correctement.

Laver ses draps régulièrement

Laver ses draps régulièrement

Les germes, la sueur et le sébum s'accumulent rapidement dans les draps. C'est pourquoi il est conseillé de les laver au moins toutes les deux semaines.

Aérer fréquemment sa couette

Aérer fréquemment sa couette

Quelle que soit la matière de votre couette, pensez à l'aérer régulièrement et de préférence tous les jours.

Secouer ses draps après

Secouer ses draps après

Cela permet à l'humidité de s'échapper plus facilement. De plus, cela élimine la poussière et les résidus restants.

Garder ses draps au frais

Garder ses draps au frais

Essayez de ranger vos draps de lit fraîchement lavés dans un endroit frais et sec. Si vous voulez qu'ils restent comme neufs et conservent leur couleur d'origine, ne les exposez pas à la lumière directe du soleil pour éviter qu'ils se décolorent.

Bon à garder en tête

Bon à garder en tête

Certains facteurs personnels peuvent également influencer votre routine de lavage. Par exemple, si vous portez un pyjama au lit ou prenez un bain juste avant de vous coucher, vous n'aurez pas besoin de changer vos draps aussi souvent. Le pyjama protège le linge de lit de la saleté et des résidus et le fait de se coucher après avoir pris un bain garde les draps propres plus longtemps.

MyBosch

Créez maintenant un compte et profitez de nombreux avantages comme une réduction de 10% sur les pièces détachées et produits d’entretien.

Bosch Service

Nos consultants sont à votre écoute pour toutes vos questions du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00

+32 2 475 70 01

Découvrez Bosch

Découvrez la qualité, la perfection et la fiabilité.