D'excellents résultats dès le départ : Tirez le meilleur parti de votre lave-vaisselle.

Avoir un lave-vaisselle à la maison se révèle très utile : Votre lave-vaisselle lave non seulement les assiettes et les ustensiles, rapidement et efficacement, mais vous offre également le luxe de pouvoir vous détendre chez vous sans avoir à vous soucier de la vaisselle à la fin des repas. Respectez nos étapes relatives à la première utilisation et découvrez comment obtenir d'excellents résultats, dès le départ.Pour obtenir de bons résultats, votre lave-vaisselle a besoin d'eau douce, qui contient moins de calcaire, dans le cas contraire, des dépôts blancs de tartre apparaissent sur les ustensiles et dans le lave-vaisselle et de la corrosion peut apparaître sur les verres. Pour éviter ces dépôts de tartre, la dureté de l'eau doit être déterminée avant la première utilisation. Pour ce faire, utilisez les bandelettes réactives de mesure de la qualité de l'eau, fixées au manuel de votre nouveau lave-vaisselle : Plongez la bandelette sous votre robinet pendant une seconde, secouez l'excès d'eau et attendez environ une minute. Après une minute, la bandelette vous indique la dureté de l'eau qui sort de votre robinet.

Etape 1 : Mesurez la dureté de l'eau.

Pour obtenir de bons résultats, votre lave-vaisselle a besoin d'eau douce, qui contient moins de calcaire, dans le cas contraire, des dépôts blancs de tartre apparaissent sur les ustensiles et dans le lave-vaisselle et de la corrosion peut apparaître sur les verres. Pour éviter ces dépôts de tartre, la dureté de l'eau doit être déterminée avant la première utilisation. Pour ce faire, utilisez les bandelettes réactives de mesure de la qualité de l'eau, fixées au manuel de votre nouveau lave-vaisselle : Plongez la bandelette sous votre robinet pendant une seconde, secouez l'excès d'eau et attendez environ une minute. Après une minute, la bandelette vous indique la dureté de l'eau qui sort de votre robinet.

Etape 2 : Réglez l'adoucisseur d'eau.

Après avoir déterminé la dureté de l'eau de votre robinet, réglez l'adoucisseur d'eau interne de votre lave-vaisselle. Les réglages de l'adoucisseur d'eau requis pour votre lave-vaisselle sont indiqués dans le tableau de dureté de l'eau du manuel. Pour enregistrer les réglages appropriés, suivez les consignes de votre manuel.

Etape 3 : Faites le plein de sel.

Afin que l'adoucisseur d'eau fonctionne correctement, il requiert du sel adoucisseur pour lave-vaisselle. Pour faire le plein de sel, dévissez le bouchon du compartiment et remplissez ce dernier d'eau (cette opération n'est requise que lors de la première utilisation de votre lave-vaisselle). Versez ensuite le sel à l'aide d'un entonnoir jusqu'à ce que le compartiment soit plein et que l'eau en sorte. Veillez à remettre en place le bouchon sur le compartiment et à mettre en marche le lave-vaisselle ou à lancer un programme de lavage afin de s'assurer que l'excès de sel sera immédiatement évacué. Veillez à ne jamais remplir le compartiment réservé au sel avec du détergent. Cela détruirait l'adoucisseur d'eau.

Etape 4 : Faites le plein de produit de rinçage

Pour des ustensiles sans taches et des verres transparents, ajoutez du produit de rinçage. Commencez par ouvrir le compartiment en appuyant sur la plaque située sur la porte et en la levant. Versez ensuite délicatement le produit de rinçage jusqu'au repère de niveau maximal. Réglez le repère sur l'ouverture de remplissage et fermez la porte jusqu'à entendre un déclic. Pour empêcher la production excessive de mousse au cours du cycle de rinçage suivant, éliminez tout produit de rinçage en excès à l'aide d'un chiffon. Gardez également à l'esprit que vous ne devez utiliser du produit de rinçage que dans les lave-vaisselles domestiques.

Etape 5 : Ajoutez du détergent.

Dans votre lave-vaisselle, vous pouvez utiliser des tablettes, de la poudre ou des détergents liquides pour lave-vaisselle, mais n'oubliez pas de ne jamais utiliser du liquide vaisselle pour lavage à la main. Le dosage du détergent doit toujours être réglé en fonction du niveau de saleté de la vaisselle. Le compartiment gradué de détergent vous aide à ajouter la quantité appropriée de détergent liquide ou en poudre.

Lorsque vous utilisez des tablettes combinées de type 3-en-1, 4-en-1 ou 5-en-1, gardez à l'esprit que ces produits contiennent non seulement le détergent, mais également le produit de rinçage, des substances remplaçant le sel et des composants supplémentaires tels qu'une protection pour les verres ou un nettoyant pour l'acier inoxydable. Ces détergents combinés fonctionnent généralement uniquement par rapport à un niveau de dureté de l'eau 21°dH. Si la dureté de l'eau est supérieure à 21°dH, du sel et du produit de rinçage doivent être ajoutés.

Etape 6 : Exécutez un cycle à température élevée

Si vous avez respecté les cinq premières étapes, vous pouvez maintenant exécuter un cycle à température élevée à vide. Lorsque le cycle est terminé, votre lave-vaisselle doit être prêt pour sa première charge et vous seconder dans la cuisine.

Conseils pour vos habitudes de lavage de la vaisselle.

Pour que votre lave-vaisselle vous donne les meilleurs résultats de nettoyage et de séchage, nous avons collecté des conseils utiles pour vous aider à l’utiliser au mieux.

1. Grattez tous les restes de nourriture présents sur vos assiettes, le prérinçage est inutile.

2. Chargez correctement votre vaisselle en vous assurant que les assiettes ne se chevauchent pas et n'obstruent pas certains jets d'eau

3. Eliminez l'accumulation de résidus en retirant le filtre une fois par mois et en le nettoyant bien à l'eau chaude savonneuse pour en éliminer tout magma infâme.

4. Choisissez les programmes et options adaptés au niveau de saleté de votre vaisselle et du type de vaisselle présente dans l'appareil. Vous pouvez configurer vos programmes pour un cycle plus court et un séchage amélioré.

5. Rafraîchissez votre lave-vaisselle en accrochant simplement un désodorisant pour lave-vaisselle sur le panier supérieur et lancez votre lave-vaisselle comme d'habitude pour en éliminer toutes odeurs désagréables.

6. N'utilisez pas trop de poudre ou de détergent liquide. Vérifiez dans le manuel de votre lave-vaisselle le dosage recommandé de détergent liquide ou en poudre.

En ayant ces conseils en tête, vous n'avez plus à vous soucier d'obtenir des résultats parfaits de lavage au lave-vaisselle et vous profitez de cet 'assistant' pendant toute sa durée de service.

MyBosch

Créez maintenant un compte et profitez de nombreux avantages comme une réduction de 10% sur les pièces détachées et produits d’entretien.

Bosch Service

Nos consultants sont à votre écoute pour toutes vos questions du lundi au vendredi de 08h30 à 17h00

+32 2 475 70 01

Découvrez Bosch

Découvrez la qualité, la perfection et la fiabilité.